Équipe de coordination

L’équipe de coordination se compose d’un coordonnateur et d’un coordonnateur adjoint, tous les deux affiliés au Laboratoire de recherche en relations interculturelles de l’Université de Montréal.

David Carpentier, RÉMIRI
Coordonnateur adjoint

David Carpentier est doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa et membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie. Ses travaux portent sur les politiques publiques élaborées par les municipalités en matière d’intégration et d’inclusion des personnes immigrantes. Il a travaillé auprès de plusieurs villes québécoises sur des projets de recherche concernant la participation politique des personnes issues de la diversité ethnoculturelle et la prestation de services publics en contexte pluriethnique. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Société québécoise de science politique.

Bob W. White, RÉMIRI
Coordonnateur

Bob W. White est professeur titulaire au Département d’Anthropologie à l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de recherche en relations interculturelles. Depuis 2012 il dirige un partenariat de recherche multi-sectoriel sur les dynamiques d’inclusion dans l’espace urbain à Montréal (« Montréal Ville Interculturelle », CRSH 2012-2020). Il est membre du réseau de recherche inter-universitaire sur la migration G3 (Université de Montréal, Université de Genève, Université Libre de Bruxelles).  Bob White a été professeur invité à l’École des hautes études en sciences à Paris, à L’Université de Cheikh Anta Diop à Dakar et à L’Institut Max Planck à Göttingen. Il a publié nombreux textes sur la musique populaire, la mondialisation, les politiques culturelles, les méthodes collaboratives, le pluralisme, les politiques publiques et la communication interculturelle. En 2014 il a publié L’interculturel au Québec : rencontres historiques et enjeux politiques(Presses de l’Université de Montréal) avec Lomomba Emongo. Son dernier livre, publié en 2018, s’intitule Intercultural Cities : Policy and Practice for a New Era(London : Palgrave McMillan). Il travaille actuellement sur une théorie générale de la communication interculturelle à partir de la pensée anthropologique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close